Entre ciel et terre, l’horizon à perte de vue…Vous avez rêvé de vous perdre dans l’infiniment grand ? Direction les sommets des Monts du Forez. Là, entre 1400 et 1643 mètres d’altitude, vous en prendrez plein les yeux ! Le vaste plateau couvert de landes qui s’étend du Nord au sud, vous semblera irréel, comme suspendu dans les airs. De chaque côté, des panoramas à couper le souffle. A l’est, la plaine du Forez, les Monts du Lyonnais et parfois même, la chaîne des Alpes. A l’ouest, la vallée de la Dore, le Puy-de-Dôme et le Sancy.

Découvrez

Sur la route des hautes chaumes, les sites à visiter sont nombreux : la maison forte des Marcilly Talaru à Chalmazel, le moulin des Massons à Saint-Bonnet-le-Courreau ou encore, le musée de la Fourme à Sauvain sont autant de lieux à parcourir pour tout comprendre de l’histoire et des savoir faire propres aux Monts du Forez.

Profitez

Vous n’avez pas le vertige et aimez les sensations fortes ? Que vous soyez entre amis ou en famille, la via ferrata du rocher de l’Olme vous réserve bien des surprises. Le concept de Hêtre en Forez vous propose de réaliser un rêve : celui d’aller au plus près de la cime des arbres. Alors, laissez-vous tenter. Pour ceux qui préfèrent rester sur le « plancher des vaches », poussez la porte de l’auberge de Garnier et installez-vous auprès de l’âtre, les spécialités culinaires propres au terroir forézien devraient vous combler.

Randonnez

Empruntant la ligne de crête des Monts du Forez, le GR3 est un sentier qui marque celui qui le parcoure. Mais, l’ensemble du massif des Monts du Forez offre des centaines de kilomètres de chemins balisés aux multiples ambiances qui fluctuent au gré des saisons.

Se repérez