Retour

La centrale électrique de Grangent - visite guidée

Saint-Just-Saint-Rambert

La centrale électrique de Grangent vous ouvre ses portes. Un.e guide de l'Office de Tourisme vous accompagne pour découvrir comment l'eau de la Loire est valorisée en électricité propre.

Description

Installée en 1957 par EDF pour la production hydraulique d’électricité, elle poursuit plus de 60 ans d’activité en utilisant la force motrice de l’eau du fleuve Loire qui permet ainsi d’obtenir une électricité verte. Sensations garanties près des turbines !

[ATTENTION : âge minimum autorisé : 8 ans. Titre d’identité valide obligatoire pour chacun des visiteurs, même les enfants (carte nationale d’identité, permis de conduire, passeport) à présenter le jour de la visite.
Pour votre inscription, vous devrez communiquer la date de naissance de chaque participant ainsi que la commune de résidence.
Pantalon, manches longues, chaussures plates et fermées obligatoires. Les sacs sont interdits dans l’enceinte de la centrale. L’organisation se réserve le droit d’annuler en cas de problème technique ou météorologique. Photos interdites.]

Tarifs

Plein tarif : 8 €, tarif réduit : 6 €.

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Inscription obligatoire jusqu'à 24h avant.
ATTENTION, visite interdite aux moins de 8 ans.

Période d'ouverture

Mardi 25 octobre 2022 à 14h30.

Localisation

J'y vais
25 octobre 14h30 Informations
La centrale électrique de Grangent - visite guidée Rdv : portail de la centrale électrique 42170 Saint-Just-Saint-Rambert 04 77 96 08 69