Sentier Les Odinets

• Durée journalière 03h00
  • Itinéraire balisé BALISE
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc "P" 30 % de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum n/c

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2831SB

Référence topoguides

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

En plus d’être assez ombragée et facile (peu de dénivelé), cette belle balade fait découvrir la campagne poncinoise et ses richesse patrimoniales. Agréable également en vélo.

Description

Départ devant l’église.

- Face à elle, prendre à gauche en direction du Lignon sur 50m environ, puis la 1ère route à gauche Rue de l’Ecole. Longer le "Champ de Foire". (Toilettes à disposition).

- À droite, emprunter la Route de Montverdun en direction du hameau de "Vizézy" pour découvrir la Croix Noire (sur la droite).

- Suivre tout droit en direction du hameau de la Roche jusqu’à la passerelle.

- À celle-ci, tourner à droite pour l’emprunter et enjamber le Vizézy. Continuer jusqu’à la Place de la passerelle puis continuer sur la gauche et suivre la petite route, Chemin des Dimanches, jusqu’au lieu-dit "Les Vaccants".

- La route laisse place à un chemin non goudronné très apprécié des randonneurs.

- À l’intersection des quatre chemins, au lieu-dit "Pins Morands", prendre à gauche Chemin des Etangs en direction de la RD113 jusqu’au lieu-dit "Précivet".

- Arriver sur la Route de Précivets, tourner à gauche et poursuivre tout droit. Passer sur le Pont du Vizézy.

- Prendre à droite, Chemin des Odinets, en longeant le Vizézy. Au carrefour, prendre à gauche le chemin des étangs privés.

- Suivre ce chemin sur près d’1km. Passer sur un petit pont des artérioles du canal du Forez. Rejoindre la D60. La prendre à gauche sur 50m (attention danger). (Ancien tracé de la Voie Bollène). Tourner à droite en direction de Chambéon. Passer sur le pont de l’A72.

- Après le pont, prendre le chemin à gauche (voir à droite l’étang de l’Ally). Arriver sur la voie communale.

- Prendre alors à gauche direction Poncins. Passer sur le pont de l’A72. Prendre alors à droite par un virage en épingle à cheveux, le petit chemin en sable qui longe le bois jusqu’à la D60.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

Équipements

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
Informations
Sentier Les Odinets Face à l’église Place du 19 mars 1962 42110 Poncins 04 77 26 05 27