Sentier du castor - La Transligérienne : Ecopôle du Forez à Feurs

• Dénivelé négatif 11m
  • Durée journalière 02h00
  • Itinéraire balisé BALISE
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc "Traces de pas et de castor" 95 % de sentiers
  • Passage délicat Passage dans un pré de vaches. Attention à la montée des eaux en bords de Loire.
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum 334m

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2832E

Référence topoguides

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Depuis le centre-ville de Feurs jusqu’à l’Ecopôle du Forez, ce parcours facile et sans dénivelé longe en partie la rive gauche des bords de Loire. Idéal à faire en famille, calme garanti !

Description

Départ de l’entrée de l’Ecopôle du Forez à Chambéon.

- Suivre la route qui longe les sentiers de l' Ecopôle (en attendant la réouverture des sentiers) puis descendre à droite l’escalier de bois. Continuer sur le sentier jusqu’au croisement, prendre à gauche, passer la chicane et s’engager sur le large chemin à droite en direction de Feurs. Poursuivre par le petit sentier à travers bois et monter sur la bute pour dominer la Loire.

- Suivre le sentier, emprunter les escaliers sur la gauche et poursuivre la balade sur le chemin de droite qui devient goudronné. À l’intersection, monter à droite sur la bute pour entrer dans le pré. Longer la Loire à gauche, passer deux chicanes, monter sur la bute et traverser le pré pour passer une dernière chicane. Continuer sur la bute. Descendre les escaliers à droite et poursuivre à gauche sur les rives de la Loire. Traverser l’aire de pique-nique et passer les barrières. Cheminer sur le sentier longeant la Loire. Passer entre les gravières.

- Arriver à un parking, passer la barrière et prendre tout de suite à droite le sentier en contre-bas. Poursuivre jusqu’au pont de Feurs. Traverser celui-ci et continuer tout droit Rue de la Loire jusqu’au kiosque, Place du Forum.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.
Attention à la montée des eaux en bords de Loire
ATTENTION : fermeture temporaire des sentiers de l'Ecopôle du Forez.

Équipements

• Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Informations
Sentier du castor - La Transligérienne : Ecopôle du Forez à Feurs Entrée de l'Ecopôle du Forez 42110 Chambéon 04 77 26 05 27