Retour

Pêche à la mouche

Noirétable

Le plan d'eau de Noirétable est un réservoir de pêche des salmonidés (truites) à la mouche. De très jolies truites sont capturables, certaines atteignant 4 Kg.

Description

Pour pratiquer la pêche à la mouche, les pêcheurs doivent obligatoirement être titulaires d'une carte de pêche du département de la Loire ou d'un département à une entente réciprocitaire en cours de validité. Cette carte doit être accompagnée d'un ticket de pêche à la mouche spécifique (journée ou demi journée) pendant la période de pratique de la pêche à la mouche.
Pour se procurer la carte de pêche : sur le site de la fédération nationale ww.cartedepeche.fr ; les tickets de pêche à la mouche sont en vente au Bar "Le Bidule" à Noirétable.

Le plan d'eau est réservé à la baignade les 2 mois les plus chauds de l'année donc la pêche y est interdite sur les mois de juillet et août.

Tarifs

Les pêcheurs doivent obligatoirement être titulaires d'une carte de pêche du département de la Loire ou d'un département à une entente réciprocitaire en cours de validité.

Période d'ouverture

Du 15/12 au 31/05.
Sur ce plan d’eau, la pêche est autorisée pendant les « Heures légales de pêche », soit 30 minutes avant le lever du soleil et 30 minutes après son coucher.

Localisation

J'y vais
Informations
Pêche à la mouche Route du plan d'eau 42440 Noirétable 06 75 29 57 33