Les Sucs

Carte IGN St Bonnet le Château 2833 O

Référence topoguides

Sur les sentiers des Babets du Haut-Forez

Les Sucs ont modelé le paysage de Chenereilles, c'est à travers cette randonnée que vous emprunterez ces vallons escarpés et apprécierez le panorama sur la Plaine du Forez et le Pilat. Une randonnée sportive et surprenante.

Description

Départ Place de l'église.
Suivre la D109 en direction de Saint-Marcellin-en-Forez sur environ 100m. Après l'ancien cimetière, virer à gauche sur un chemin goudronné.
Tournée à droite sur un chemin de terre. Au carrefour, continuer en face sur le goudron. 100 m plus loin continuer sur le chemin de terre qui contourne le suc (ancienne carrière); Descendre par un sentier herbeux.
Tourner à droite vers Apagneux, puis tout de suite à gauche sur un chemin caillouteux jusqu'en vue d'un ancien moulin.
Prendre à droite un chemin dans les bois qui mène à Allézieux. Sur la place du village, virer à droite.
Traverser la D16, prolonger par un chemin qui descend devant deux chalets et suivre tout droit (vue sur l'église et le château de Chenereilles).
En remontant virer à droite à angle droit et continuer sur le plateau. Virer à gauche sur un large chemin d'abord en terre puis goudronné, puis goudronné.
Au carrefour, tourner à gauche sur la départementale, 10 m plus loin descendre à gauche un chemin de terre. Remonter pour atteindre Brouilloux. Traverser le hameau et continuer tout droit.
Au croisement suivant, descendre à gauche, franchir le ruisseau et remonter à Ulliecq. A la croix du village, prendre la route à droite sur 100 m.
Virer à droite sur un chemin de terre, couper la D109 et poursuivre en face jusqu'à la rivière par un chemin en partie goudronnée. Franchir la passerelle et remonter à droite.
Au plat, face à la première maison, monter à gauche.
Bifurquer à droite (vue sur la plaine du Forez et les Monts du Lyonnais) jusqu'à la table d'orientation.
Redescendre à Chenereilles par un chemin caillouteux à droite.

Équipements

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Type de clientèle

• Niveau rouge - Difficile

Bons plans

• Conseils et suggestions : Circuit qui peut se faire en VTT d'une durée d'1h30.