Les orgues

Référence cartographique

Carte IGN Feurs - Boën sur Lignon 2831 SB

Référence topoguides

Fiche n°8 du topoguide "Randonnée en Pays d'Astrée au coeur du Forez"

Cette randonnée mettra en évidence l'église de Cezay, les pins boulanges et offrira de belles vues sur la Plaine du Forez, Pierre sur Haute ainsi que les Monts du Lyonnais.

Description

Départ au lieu-dit Le Pay au-dessus de l'église.
Suivre le chemin qui passe devant la table de pique-nique, puis tourner à droite.
Descendre vers le bois ensuite direction du stade de foot. Passer devant un gros châtaignier.
Arriver à la route, bifurquer à gauche.
Prendre la petite route à gauche puis après 50 m devant la maison, monter sur la gauche , puis prendre le premier chemin à droite. Jolie vue sur la plaine du Forez à droite.
Au carrefour, virer sur la gauche, panorama sur Pierre-sur-Haute et les pistes de ski de Chalmazel.
Au carrefour suivant, les circuits 9 (le pins) et 4 km se séparent : à gauche 4 km (les orgues) et à droite 9 km (les pins).
Continuer le chemin jusqu'au carrefour .
Continuer tout droit jusqu'à la route qui mène au village. Après le cimetière prendre à gauche pour rejoindre Le Pay.
Chemin facilement accessible en VTT

Équipements

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Type de clientèle

• Niveau vert - Facile

Bons plans

• Alerte visiteurs : Descente dangereuse, terrain glissant. Possibilité de rejoindre e chemin balisé en faisant le tour par la route (redescendre sur l'église, la mairie puis à gauche, route de St-Germain/Noailleux, ensuite le terrain de foot où vous retrouverez les balises.