La balade chambéonnaise du T.R.O

• Durée journalière 02h30
  • Itinéraire balisé BALISE
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc CH1 80 % de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum 335m

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2831SB

Référence topoguides

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Cette randonnée emmènera le promeneur à la découverte des trois éléments : l’air et l’eau, la terre. Ces trois éléments ont inspiré le titre de la randonnée "La balade Chambéonnaise du T.R.O", un clin d’œil au nom Chambéon, qui signifie “champs bons”.

Description

Départ place de la mairie.

- Se diriger en direction de l’église. Traverser la Place des Anciens Combattants. Tourner à droite Rue de la Loire. Laisser à gauche la salle des fêtes et le terrain de sport. Passer sur le petit ponton de bois et tourner à droite vers le plan d’eau que l’on suit par la droite. WC Franchir la barrière en bois et continuer tout droit. Au niveau du milieu de l’étang, tourner à droite à la chicane en bois.

- Continuer tout droit sur le chemin herbeux. Bifurquer à gauche au 2ème plan d’eau. (WC publics à disposition) À la croisée des chemins, prendre à droite en bordure des champs. Poursuivre ensuite à gauche sur le chemin rectiligne. À la nouvelle croisée des chemins, prendre à gauche en direction de l’Écopôle du Forez. Arriver sur la route, contourner l'Ecopôle à gauche et garder la route.

- À la fin du parcours, prendre le 2ème chemin à droite en direction de l’aérodrome. Poursuivre tout droit le long de la piste puis à gauche devant les équipements d’aéromodélisme.

- Arriver sur la route, tourner à gauche puis prendre le 1er chemin à droite en angle droit qui passe entre les champs.

- Au bout, bifurquer à gauche jusqu’à la route. La traverser et récupérer à droite le sentier qui longe le plan d’eau.

- Rejoindre le point de départ par le même parcours que le début de la balade.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

Équipements

• Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Informations
La balade chambéonnaise du T.R.O Place de la Mairie 42110 Chambéon 04 77 26 05 27