Baracuchet, aux confins de l'Auvergne - PR 11

• Dénivelé négatif n/c
  • Durée journalière 03h00
  • Itinéraire balisé BALISE
  • Précision balisage Balisage PR 11 noir sur fond jaune.
  • Nature du terrain Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Non adapté aux poussettes
  • Altitude moyenne 1250m
  • Altitude maximum 1300m

Référence cartographique

2732SB Ambert/Saint-Georges-en-Couzan

Référence topoguides

Fiche en téléchargement sur le site de la commune de Bard www.bard.fr

Balade séduisante l’été pour sa fraîcheur, l’hiver pour ses beaux paysages enneigés.
Découvrez les jasseries et la Grande Pierre Bazanne au sommet des Monts du Forez.

Description

Emprunter la route forestière, lorsqu'elle se transforme en chemin de terre et arrive à un carrefour de 4 chemins, se diriger à droite.
A nouveau, une intersection de 4 chemins : prendre en face, au milieu des bois de résineux sombres, le chemin qui longe les deux captages de sources 'Les cinq fonts' puis rejoint le GR3.
Le suivre à droite, longer à nouveau un captage des 'cinq fonts' et rester sur le grand chemin sableux à droite.
Laisser la piste forestière pour prendre un sentier à gauche, qui longe la D113 et la rejoint au croisement de Baracuchet.
La traverser et prendre en face.
Suivre ce chemin sur 200 mètres et être attentif au balisage : il faut le quitter pour prendre sur la droite un sentier pas très visible. Poursuivre pour rejoindre un chemin au niveau d'une jasserie.
le prendre à droite. Il se transforme en route goudronnée.
La quitter pour un chemin à droite, au niveau d'un captage de source. Poursuivre ce chemin qui surplombe la D113 et la rejoint.
La traverser et prendre le chemin en face.
Au niveau de la jasserie, obliquer légèrement à droite et monter ce chemin qui remonte au parking.

Équipements

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Type de clientèle

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Conseils et suggestions : Accès Parking : A Montbrison, prendre la D113. La poursuivre sur 5 km jusqu'à Jambin. Prendre à droite, direction Lérigneux/Col de Baracuchet. A Lérigneux, garder la direction Col de Baracuchet.
    Après Dovézy et à 1,7 km de l'observatoire de la LPO, se garer à gauche sur le terre-plein, en face du panneau marron de l'ONF : "forêt sectionnale de Barge, le Palais, le Bennevis, Le Pin"
Informations
Baracuchet, aux confins de l'Auvergne - PR 11 Départ du bois du Palais Route de Dovézy 42600 Bard 04 77 76 22 60