Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Marcel-de-Félines

• Dénivelé négatif n/c
  • Durée journalière 01h30
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum 487m

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2831SB

Référence topoguides

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages".

Saint-Marcel tient son nom du 1er seigneur de la maison forte. Félines signifiait "terre glaise" en référence à la fabrication de poteries. Elle est dotée d'un riche patrimoine dont un oppidum gallo-romain, une représentation de la grotte de Lourdes.

Description

Départ de la Mairie de Saint-Marcel-de-Félines.

- Du panneau centre bourg, suivre le circuit pédestre balisé blanc et jaune lettre F "Le Tacot". Prendre la RD 5 (route du Morillon) qui longe le Château de Saint-Marcel, les bâtiments des communs puis le clos du parc.

- Au virage, continuer tout droit sur le chemin qui descend dans les bois. A l’intersection, continuer à droite, pour arriver au Pont des Bonets.

- Passer dessous et poursuivre le circuit pédestre lettre F «Le Tacot». Laisser les circuits 16 km et 9 km, aller tout droit puis tourner à gauche et remonter tout droit.

- De chaque côté du chemin se trouvent les vestiges d’un pilier de pont qui autrefois desservait la 3ème ligne de chemin de fer français. Continuer la montée, traverser la RD 5 et rejoindre le village.

- De retour dans le bourg, aller visiter l’église. Ensuite suivre la route D5 en direction de Saint Just la Pendue et prendre le chemin à gauche. Le remonter jusqu’au cimetière pour admirer la croix érigée en 1601 par la Famille Talaru.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

Équipements

• Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Marcel-de-Félines Mairie de Saint-Marcel-de-Félines Le Bourg Au panneau Centre-Bourg 42122 Saint-Marcel-de-Félines 04 77 28 67 70