Retour

Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Cyr-de-Valorges

Saint-Cyr-de-Valorges

Informations techniques

  • Distance 6.8km
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Durée journalière 02h00

Le village de Santi Cyrici est mentionné dès le XIIe siècle. Vers 1332, "de Valorges" est ajouté pour distinguer le lieu et sans doute spécifier la culture de l'orge, prospère en ce temps là.

Description

Départ de la Place James Heddleson à Saint-Cyr-de-Valorges.

- Du panneau centre-bourg, suivre le balisage du circuit pédestre balisé blanc et jaune lettre Z « le Saint Cyrien ». Prendre la montée du bourg en passant devant la grotte puis la caserne des pompiers. Continuer sur le chemin de terre jusqu’à la RD 64.

- Tourner à gauche pour l’emprunter sur 500 m et prendre à droite pour traverser le hameau. Bifurquer à droite sur la RD 49 jusqu’au monument américain et monter à gauche en direction de la croix Bourru. En cours de montée, voir le monument américain érigé après l’accident.

- Laisser à gauche les circuits de 13 km et 11,5 km suivis à contresens sur 1500m environ. Tourner à droite et passer le long de la tourbière de Valorges. Laisser à gauche et tout droit les circuits de Machézal et Chirassimont et prendre à droite le large chemin qui longe le plan d’eau de Valorges. Les circuits de 13 km et 11,5 km arrivent en face.

- Traverser la RD 79 pour emprunter le chemin de terre jusqu’à la RD49. Le suivre sur 400 m puis tourner deux fois à droite pour un retour au village en passant devant le Château de Lespinasse et le Relais Saint Cyrien.

Animaux

ACCEPTES

Tarifs

Accès libre.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées

  • Français Français
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Cyr-de-Valorges Place James Heddleson Panneau Centre-Bourg 42114 Saint-Cyr-de-Valorges 04 77 28 67 70