Balade en Terre de Tisseurs : Montchal

• Dénivelé négatif 455m
  • Durée journalière 01h45
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum n/c

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2831SB

Référence topoguides

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages"

Ce circuit vous fera découvrir les différentes facettes de l'histoire du village de Montchal: du tissage à domicile jusqu'aux épisodes de la Résistance, en passant par les usines encore en activité.

Description

DEPART: Devant la bibliothèque de Montchal.

- Devant le panneau, traverser la route départementale. Passer devant le musée, en face de la croix. Tourner à gauche puis à droite pour arriver aux Verchères.

- Traverser le lotissement jusqu'à l'intersection avec le chemin Chanin. Prendre à gauche puis tout de suite à droite derrière les 2 garages, devant le puits. Rester sur le trottoir de gauche.

- Traverser la D107, tourner à droite et traverser le lotissement du Poids. A l'intersection du cimetière; tourner à droite pour passer devant l'ancienne usine Duffey. Au croisement, tourner à gauche.

- Passer sur le parvis de l'église. Repartir par la gauche puis continuer tout droit jusqu'à la route. Prendre à gauche, longer la D107 jusqu'à l'intersection de chemins en dessous de la salle polyvalente. Prendre le chemin en face qui monte tout droit.

- A la fourche, prendre à droite. Continuer à monter jusqu'au chemin goudronné. Prendre à gauche puis à droite à l'intersection. Continuer tout droit jusqu'à la D107 pour arriver au monument du Crêt.

- Traverser la D107. Après la maison, tourner à droite. A 100m, après la croix, prendre le chemin qui descend à droite. Devant la croix en-dessous des établissements Denis, prendre à droite, monter jusqu'à la D107. Longer la D107, à 100m, la traverser et prendre le petit chemin en face du transformateur.

- Au bout, tourner à gauche puis à droite pour arriver devant la l’école - mairie. Descendre en direction de l'église par le chemin en face de la mairie.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

Équipements

Type de clientèle

• Niveau vert - Facile
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Montchal Devant la bibliothèque 42360 Montchal 04 77 28 67 70