Retour

Balade en Terre de Tisseurs : Mizérieux

Mizérieux

Informations techniques

  • Distance 5km
  • Difficulté Très facile
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Dénivelé positif 24m
  • Durée journalière 01h30

Certains historiens situent les origines de Mizérieux au début du premier millénaire, à l'époque où l'Empereur Romain Claude est basé à Lugdunum (Lyon), les premières véritables traces écrites du village remontent en l'an 994 sous le nom de IN MISERIACO.

Description

DEPART: Parking de la Mairie de Mizérieux.

- Du parking de la mairie, situé à l'entrée du bourg, se rendre au château de Chevalard et la salle d'animation du même nom construite dans les bâtiments de la ferme du "Domaine Chevalard", l'architecture a été conservée (arches en briques et poutres).

- Rejoindre la place du village et suivre le circuit pédestre balisé blanc et jaune lettre M "la source".

- Descendre la rue principale du bourg, pour arriver devant l'église. Continuer de descendre jusqu'au bas du bourg. A l'intersection, prendre à gauche la petite route qui conduit dans les chambons.

- Laisser le circuit de 10km à gauche et aller toujours tout droit jusqu'à la Loire. Prendre à droite et faire le tour des deux étangs.

- Tourner à gauche pour grimper sur la butte de protection des eaux. L'emprunter sur 500m puis tourner à droite sur un large chemin de terre traversant les cultures, rejoindre l'intersection des 4 chemins.

- Laisser à gauche le circuit de Cleppé (C) et tourner à droite entre les deux étangs de pêche privés. Au hameau de "la Roche", rejoindre le stop. Bifurquer à droite, traverser le hameau "L'Ovize". Faire 200m puis tourner à droite, pour arriver à la source St Fortunat. Continuer tout droit et rejoindre le village.

Animaux

ACCEPTES

Tarifs

Accès libre.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées

  • Français Français
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Mizérieux Parking de la mairie 42110 Mizérieux 04 77 26 05 27