Balade en Terre de Tisseurs : Mizérieux

• Dénivelé négatif 25m
  • Durée journalière 01h30
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude moyenne n/c
  • Altitude maximum n/c

Référence cartographique

SCAN25 IGN 2831SB

Référence topoguides

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages"

Certains historiens situent les origines de Mizérieux au début du premier millénaire, à l'époque où l'Empereur Romain Claude est basé à Lugdunum (Lyon), les premières véritables traces écrites du village remontent en l'an 994 sous le nom de IN MISERIACO.

Description

DEPART: Parking de la Mairie de Mizérieux.

- Du parking de la mairie, situé à l'entrée du bourg, se rendre au château de Chevalard et la salle d'animation du même nom construite dans les bâtiments de la ferme du "Domaine Chevalard", l'architecture a été conservée (arches en briques et poutres).

- Rejoindre la place du village et suivre le circuit pédestre balisé blanc et jaune lettre M "la source".

- Descendre la rue principale du bourg, pour arriver devant l'église. Continuer de descendre jusqu'au bas du bourg. A l'intersection, prendre à gauche la petite route qui conduit dans les chambons.

- Laisser le circuit de 10km à gauche et aller toujours tout droit jusqu'à la Loire. Prendre à droite et faire le tour des deux étangs.

- Tourner à gauche pour grimper sur la butte de protection des eaux. L'emprunter sur 500m puis tourner à droite sur un large chemin de terre traversant les cultures, rejoindre l'intersection des 4 chemins.

- Laisser à gauche le circuit de Cleppé (C) et tourner à droite entre les deux étangs de pêche privés. Au hameau de "la Roche", rejoindre le stop. Bifurquer à droite, traverser le hameau "L'Ovize". Faire 200m puis tourner à droite, pour arriver à la source St Fortunat. Continuer tout droit et rejoindre le village.

Complément accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

Équipements

Type de clientèle

• Niveau vert - Facile
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Mizérieux Parking de la mairie 42110 Mizérieux 04 77 26 05 27