Retour

Balade en Terre de Tisseurs : Jas

Jas

Informations techniques

  • Distance 2km
  • Difficulté Très facile
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Dénivelé positif 56m
  • Durée journalière 01h00

Une petite balade familiale pour découvrir les trois points remarquables de ce village longtemps reconnu pour son fleurissement: l'église, la table d'orientation et le château.

Description

DEPART: Parking de la salle des fêtes à Jas.

- Sortir du parking par le coté gauche. Traverser la rue et prendre la ruelle en face de vous sur environ 50m. Prendre ensuite "la montée" qui longe l'église pour arriver face à elle.

- Sur la gauche se trouve l'ancienne cure avec son balcon forézien. Monter en direction de la mairie et passer devant la croix de mission en fer forgé construite en 1862. Les symboles ont tous une signification particulière.

- Continuer de monter en passant devant l'ancienne école devenue Mairie. Sur la gauche de la Mairie, descendre dans le jardin, ancienne cour de récréation. Au fond se trouve une table d’orientation. Par temps dégagé on peut voir le Mont Mézenc.

- Revenir sur ses pas puis prendre la rue qui monte sur la gauche, pour découvrir la maison forte, propriété privée. Sur la façade, ce trouve une petite fenêtre vestige de l'ancienne tour de garde.

- Descendre en direction de la route départementale en passant entre les restaurants du bourg. Traverser la route, passer devant la Croix Rampeaux puis continuer. Prendre à droite le chemin des Bruyères.

- Après 500m environ tourner à droite en empruntant le chemin de terre qui ramène au village.

Animaux

ACCEPTES

Tarifs

Accès libre.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées

  • Français Français
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Jas Devant la salle d'animation Le Bourg 42110 Jas 04 77 28 67 70