Retour

Balade en Terre de Tisseurs : Cottance

Cottance

Informations techniques

  • Distance 6km
  • Difficulté Très facile
  • Type d'itinéraire BOUCLE
  • Dénivelé positif 170m
  • Durée journalière 02h30

Ce village a longtemps vécu au rythme des métiers à tisser et comptait de nombreux moulins le long de la Charpassone.

Description

DEPART: Place de la bascule de Cottance.

- Sur la place, se trouve le panneau centre-bourg et les anciennes meules du Moulin Roche. Prendre à droite la route de Panissières, puis à nouveau à droite dans la rue du Saveton.

- Descendre puis tourner à droite afin de descendre jusqu'au hameau du Reynard (environ 1 km).

- Continuer la route goudronnée qui descend jusqu'au pont sur la Charpassonne (coin pique-nique) puis remonter sur le chemin à gauche en passant devant le Pied du Diable. Au bout, prendre à droite et continuer jusqu'à rejoindre la route de Panissières.

- Au bout, possibilité de faire un aller-retour jusqu'au Moulin Roche en empruntant le chemin à droite qui descend un peu après la maison. Traverser la route de Panissières et suivre le chemin de la Broquinière en face.

- Tourner à gauche pour rejoindre la croix Saint Jean. Laisser une route sur la gauche et continuer tout droit (magnifique vue sur la plaine et les monts du forez). Au bout du chemin, tourner à gauche derrière la maison et traverser l'éco-hameau et son parc animalier.

- Suivre la route de Montchal pour rejoindre le village. Tourner à droite au niveau du Square du 19 mars 1962 puis prendre à gauche devant l'ancien atelier Lauvergnat.

- Au bout de la rue, a gauche, passer devant le monument aux morts. Puis traverser la route départementale pour rejoindre l'église.

Animaux

ACCEPTES

Tarifs

Accès libre.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Langues parlées

  • Français Français
Informations
Balade en Terre de Tisseurs : Cottance Place de la bascule 42360 Cottance 04 77 28 67 70